Oh Frida!

Septembre, la rentrée, bientôt l’Automne…Il est donc temps de vous parler…D’un bon gros pull bien chaud pour l’hiver!

Coup de coeur de l’hiver dernier, en flanant sur Ravelry, j’étais tombée raide dingue du pull Oh Frida de Tiril Ilebekk alias Tjuvbekk. Je vous invite à voir ses modèles qui sont trop trop cools (elle a notamment un modèle de pull Triceraptor)

Il s’agit d’un pull tricoté en Worsted à l’encolure ronde ras de cou, aux manches ballons ornées de fleurs brodées.  Il me fait penser aux châles colorés d’Europe de l’Est. Je savais de suite que je voulais le faire dans une couleur claire afin d’avoir la possibilité de choisir des couleurs bien flashy pour la broderie des fleurs. J’ai utilisé 2 fils de chez Drops, Air naturel pour la légèreté et le gonflant, et Kidsilk brushed pour rajouter de la douceur.

Pour la broderie, j’ai utilisé des restes de laines colorées que j’ai doublé lorsque c’était de la fingering. C’était la première fois que je brodais sur et avec de la laine. J’avoue qu’au début, je n’étais pas fan du résultat, je m’y suis prise à 2 fois pour avoir un rendu assez harmonieux.

Je vous conseille de faire le point chaînette toujours de bas en haut et de rentrer les fils à la fin.

Le pull a été super rapide à faire même si au début, j’ai un peu bloqué sur la mise en place des marqueurs. Il est indiqué « PM » qui n’est pas à traduire par « placer le marqueur » mais par « placer le marqueur, tricoter une maille, placer le marqueur ». Je fais rarement des gros pulls mais là, le modèle est parfait et si moelleux. Je compte m’en faire un autre dans une couleur plus vive.

Par contre la broderie a été la partie la plus longue. J’avoue que ça n’a pas été la partie la plus fun que j’ai trouvé à faire mais le rendu en vaut la chandelle. Bon, j’ai eu quelques ratées mais ça ne se voit pas trop, enfin je crois 🙄…

Pour l’instant, mon pull Oh Frida est bien tranquille dans mon placard mais dès que la température chutera, je peux vous dire qu’il fera partie de mes « Best Friend Forever ».


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s