Madeleine chérie

Quand Lolilafée a sorti le châle Madeleine, j’ai eu un gros coup de coeur. Je ne sors jamais sans un châle mais j’en tricote peu car je n’aime pas tricoter en aller-retour et je m’ennuie vite s’il n’y a pas de points ou dentelle fantaisies. J’ai besoin d’un peu de fun et avec le jeu de couleurs et de points de ce patron (surtout les noppes, j’en suis fan), je savais que je n’allais pas m’ennuyer. 

Et ça était un vrai plaisir de tricoter ce modèle, les explications sont claires et la construction en rang raccourcis ou german short m’a agréablement surprise. Je ne pensais pas pouvoir tricoter aussi rapidement un châle.

Pour trouver la laine, ça été un peu plus compliqué. Je savais que je voulais le faire dans un dégradé de rose punchy et qu’il y ait au moins un rose fluo et une laine avec des speckles roses. Compliqué? Mais nooooon. J’avais reperé plusieurs roses mais n’était pas convaincu par l’alliance des 3 dans un même ouvrage…Et puis Instagram et son algorithme a mis sur mon chemin la marque KAOS Yarn.

Il s’agit d’une marque danoise avec à sa tête Pia qui propose des laines de couleurs vives mais aussi des tonalités plus douces pouvant s’associer parfaitement dans un même ouvrage. Le site propose également des boutons en peau de poisson!

J’avoue avoir succomber rapidement vu le choix de laine et de couleurs mais aussi en sachant que la marque accorde une grande importance à l’écologie et au bien-être animal.

J’ai donc testé la mérino fingering en 3 coloris: pink grape (rose bonbon comme de la guimauve), innocence (nude avec des speckles roses vifs) et sugar rush (rose vif presque fluo.

La qualité est dingue, d’une douceur et d’une facilité à tricoter. Au final, j’adore mon châle, c’est peut-être ma pièce préférée. La forme est géniale, je le porte très souvent et facilement et la laine ne bouge pas malgré les nombreux lavages à la main et reste d’une douceur incroyable. Un gros coup de coeur d’amour pour le modèle et la laine!


2 réflexions sur “Madeleine chérie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s