Rosa ou les aventures du gilet

Ce gilet a toute une histoire: pour le mariage de mon amie Julie qui avait lieu en octobre, j’avais trouvé la robe, les chaussures…Je pensais que tout était ok et une amie me pose la question « et tu vas mettre quoi quand il va faire froid? » Biensûr j’avais totalement zappé le manteau et le petit tricot! Pour le manteau, j’ai trouvé rapidement, mais pour le gilet…Je suis tombée sur la pièce parfaite pour aller avec une robe: le gilet Rosa de Along avec Anna.

Il me faut trouver rapidement la laine et en une après-midi de léchage de vitrine sur le net, j’opte pour la laine Albertine de De Rerum Natura et commande la couleur coquelicot. Et un fil Kid Silk de chez Drops rouge.

J’ai reçu la laine rapidement. Autant vous dire que j’attendais les colis tel un épagneul attendant sa rouelle. J’ai joué un coup de poker sur le mix de couleur et bingo! Les 2 fils s’accordent parfaitement (j’ai joué au loto dans la foulée mais là par contre nada)

Il me restait 14 jours avant le mariage pour le finir…Mission acceptée!

J’ai tricoté ce gilet partout: dans le train, sur le quai, dans le métro, dans le bus, dans le bain…Ah non mais presque! Au travail pendant la pause…Le modèle est super facile et la laine est un pur plaisir à tricoter.

J-10 j’avais bien avancé, je n’aurai pas le temps de le bloquer mais ce n’est pas grave, ça sera pour après le mariage. J’ai fini le corps en raccourcissant les côtes du bas et débuté une manche.
Et le drame arriva: la grêve des transports en commun…Et là, ce n’était plus possible de tricoter dans le train, le bus ou le métro. J’ai tenté le tricot en marchant mais cette option n’est pas pour moi. Je ne me décourage pas et continue de tricoter quand je peux.

J-2: C’est le drame. Je vois le lapin d’Alice dire tic tac, tic tac! Là je me dis que je n’aurai peut-être pas de gilet pour le mariage…Je suis à la moitié dernière manche, je n’ai jamais autant détesté le magic loop. Je suis en mode drama queen.

Jour J: Je n’ai pas fini mon gilet mais ce n’est pas grave, j’ai bien profité du mariage et pu partager un moment tricot avec mes tricopines Mélanie et Julie.

J+2: le gilet est fini et prêt à être bloqué. Mon gilet a des défauts (j’aurai dû faire la taille en dessous, les côtes du bas sont beaucoup trop courtes, je me suis plantée au moment de relever les mailles du bord dans le bas) et même si je n’ai pas pu le mettre durant ce jour, le fait qu’il ait une histoire me le fait aimer encore plus: ça reste le gilet du mariage que je n’ai pas fini le jour J.

Je le porte tout le temps, souvent ouvert. J’ai quand même ajouté des boutons que j’adore à paillettes de Atelier Brunette, les Glitter coloris Amarante de 12 mm.

Il est tout doux et le modèle s’accorde facilement à ma garde robe et je compte bien m’en faire d’en d’autres couleurs, cette fois en prenant mon temps, en étant appliquée et surtout en faisant les côtes du bas jusqu’au bout!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s