Le pull enchanté, abracadabra!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un pull magique…Dès que je l’ai vu, je suis tombée sous son charme (et je sais que je ne suis pas la seule): il s’agit du pull enchanté d’Atelier Emilie.

Nouveau challenge: ça allait être mon premier pull en dentelle. L’alliance de 2 fils, fingering et silk me faisait donc un peu peur. Et tricotant lache, j’ai joué la facilité et la sécurité en prenant un fil plus épais: la laine worsted de Malabrigo, 100% merino en coloris Blue graphite 508.

Le patron se construit de bas en haut sans problème. Les explications sont claires et la dentelle se monte très rapidement. J’ai suivi à la lettre les explications mais j’avoue que j’aurai bien rajouté un jeu de motif supplémentaire pour le ralonger. Ca ne m’empêche pas de le porter régulièrement au dessus d’une jupe ou avec une robe.

Pour ce qui est de la laine, elle est très agréable à tricoter mais bouloche rapidement (dès le premier jour porté, invasion de bouloches!). Je ne suis donc pas sûre de réutiliser cette laine pour un autre projet (sauf si un jour les bouloches deviennent tendance).

J’ai adoré tricoter ce pull, tellement que j’ai enchaîné pour un second pull Enchanté pour ma meilleure amie mais cette fois avec 2 fils de chez Drops: Lima blanc et Kid Silk écru. Et elle le porte tout le temps! Ce pull est vraiment magique. J’en tricoterai bien un troisième…


2 réflexions sur “Le pull enchanté, abracadabra!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s