Magnolia Forever!

Découvert dans Laine magazine (issue 4 plus exactement), j’avais craqué sur le modèle Magnolia de Camilla Vad mais j’ai mis le projet de côté et ce n’est pas plus mal puisque la créatrice a agrandi la Magnolia family en sortant le modèle en chunky que j’ai encore plus adoré! 

J’ai donc acheté le patron sur Ravelry mais mis énormément de temps pour trouver LA laine sans que ça me coûte un ou deux bras (ça serait dommage, j’en ai quand même besoin pour tricoter et manger du chocolat), qui soit douce et épaisse sans être trop lourde à porter (oui,je sais, je ne suis pas du tout compliquée)

Et puis, au Salon Création et Savoir Faire 2019, illumination sur le stand de Atelier de la création et la laine Drops Air. Mon regard a été attiré par cette couleur bleu clair référence 21 que je préfère appeler bleu Reine des Neiges, ce qui met plus de paillettes dans les yeux.

Cela fait un petit moment que la gamme Drops Air me fait de l’oeil mais je ne me voyais pas trop utiliser une laine “soufflé” et bêtement, j’avais peur d’avoir un rendu assez cheap (oui, préjugé…) et qui s’use vite. Je me suis dis qui ne tente rien n’a rien surtout vu le prix de la pelote (5,60 euros, 50 g pour environ 150 m) et craque pour cette laine et un fil kid silk bleu ciel coloris 08.

La Drops Air, Késako?

Il s’agit d’une laine soufflée (ou blow yarn) composée de bébé Alpaga et de mérinos. Jusque là, niveau douceur, on est bien. La fibre n’est pas filée mais soufflée en tube. L’avantage, c’est d’avoir un fil assez épais mais ultra léger.

La marque Drops offre pas mal de choix de couleurs et a l’avantage d’être très abordable en prix.

Et au final…

A tricoter, c’est génial et c’est super rapide. Le modèle se monte de haut en bas avec des aiguilles circulaires en aiguille 8 mm (pour ma part, j’ai utilisé du 7 mm en tricotant lache). J’ai utilisé des aiguilles zinc de Knitpro et ça glisse comme un manchot sur la banquise. Au lavage, pas de résidu ou déteinte (mais bon, j’ai choisi un coloris bleu clair)

Au blocage, la laine s’est légèrement détendu mais j’en avais tenu compte lors de l’échantillon. Mon seul regret est que j’aurai juste dû faire une taille au dessus pour un rendu plus loose. Mais raison de plus pour m’en faire un autre dans une autre couleur!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s