Chemisette Pernille Monopoly

Quand j’ai vu ce tissu de la marque Camelot Fabrics dans la boutique Les Marchandes à Toulouse, j’ai tout de suite vu une chemisette Pernille du livre Homewear de Caroline Muller alias Slow Sunday Paris, aux éditions Mango. Cette chemisette peut être aussi bien porté en intérieur comme en extérieur.

Le tissu ayant une laize de 110 cm, j’ai pris 170 cm au lieu de pour 140 cm comme indiqué dans le livre et cela a été suffisant, il me reste même quelques chutes pour de petits projets.

Je n’ai rien modifié au patron mais j’avoue que j’aurai peut-être dû agrandir de quelques centimètres l’emmanchure des mancherons car c’est tout juste, tout juste avec mes gros bras.

Pour jouer la carte à fond, je voulais des boutons qui rappellent le célèbre jeu. Au début, j’ai cherché à prendre les petites maisons en plastique du jeu mais les couleurs n’allaient pas avec l’imprimé pastel des billets. Puis, j’ai pensé aux jetons. Mais je peux vous dire que j’ai bien galéré à trouver ces pièces. J’ai cherché pour acheter un jeu d’occasion. Sans succès. Et puis j’ai trouvé l’édition voyage Monopoly avec des pièces plus petites et en plastique. Je me suis armée d’une aiguille que j’ai brûlé pour pouvoir percé les pièces et pouvoir les coudre. Le résultat des trous n’est pas nickel mais une fois les boutons cousus, ça ne se voit plus.

Prêts pour une partie?

 

 

Jupe Peach

Les jupes, c’est mon dada. Mais il faut qu’il y ait un minimum de confort. Alors quand j’ai vu la jupe Peach de Jolilab, je suis tombée fan de ce modèle qui allie taille élastiquée et un jeu de fronces hyper féminin.

Pour le tissu, je suis tombée en amour en voyant la viscose Nuit Fleurie de Lise Tailor. Et ce fût un plaisir à coudre tant la qualité est au rendez vous.

Le site Jolilab propose pleins de jolis patrons à coudre et même des kits. Pour ma part, ayant le tissu en tête avant d’acheter le patron, j’ai préféré acheté le pdf. C’est la première fois que je couds un modèle de cette marque et cela a été très simple. Le patron est très facile, parfait pour mon niveau de débutante et se décline en 3 options: avec le volant en biais, avec le volant dans le bas et avec volants dans le bas et le biais. Vu mon amour pour les volants et les fronces, j’ai choisi la troisième version.

La seule modification apportée est que je n’ai pas fait de doublure, le tissu étant suffisamment opaque.

La jupe est super rapide à coudre et super agréable à porter. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va être l’un de mes patrons fétiches…